Rédacteur : RickoAomine

 

Règles de la Guilde

Lords Mobile est un jeu et le but est de passer du bon temps, cependant nous devons établir des règles simples et solides afin de préserver l'unité des membres de la guilde.

 

Afin de faciliter la lecture de toute cette organisation propre à la guilde, plusieurs sections vous seront proposées : 

  • Les règles de candidature
  • Les règles générales de la guilde
  • Les différents rangs et les élections de R4

LES RÈGLES DE CANDIDATURE

 

Tout candidat doit réunir ces conditions avant même de postuler :

  • Parler français
  • Avoir un minimum de 40 millions de puissance
  • Envoyer un message de présentation au recruteur : vos motivations, votre style de jeu, votre état d'esprit, etc.

Après voir postulé, le recruteur vous posera toute une série de questions visant à juger votre motivation à intégrer la guilde, votre mentalité et votre concordance avec les valeurs de la guilde.

LES RÈGLES GÉNÉRALES DE LA GUILDE

 

Attaque: 

Ne pas espionner ou attaquer nos alliés ou nos NAP (Pacte de Non Agression), châteaux, camps ou ressources.

Ne pas espionner ou attaquer des guildes plus puissantes que la nôtre, sauf si le Conseil décide de le faire.

Lorsque vous décidez d’attaquer un joueur d’une guilde, vérifiez au préalable la puissance de leur Guilde et de leurs alliés.

 

 

Banque :

 

Pour toute demande à la banque, veuillez être poli : "bonjour", "s'il te plait" et "merci" sont de rigueur. Derrière la banque, il y a un joueur et non pas une corne d'abondance soumise à tous vos désirs.

 

 

Colisée:

Interdiction (sauf accord de l'intéressé) d'attaquer un autre membre de la guilde au Colisée (il y a suffisamment d'ennemis pour ne pas tuer ses frères d'armes). La première sanction sera seulement un avertissement (ça peut arriver), la deuxième sera un retour en R1 en mode repêchage.

 

 

Communication:

Jamais d'insultes (même quand on reçoit par MP ou diplomatie), la seule réponse est le feu que l'on organisera en représailles. Faites un screenshot avec WeGamers et envoyez à un R4 ou R5. Une réponse ferme et tranchante sera proposée.

Si possible, prévenir d'absences futures à un R4 ou R5 (vacances, ...).

 

Usage du Chat:

On limite l'usage de gros mots (il y a des mineurs dans le jeu, donnons l'exemple).

Un peu de politesse, c'est gratuit en gemmes et ça fait toujours plaisir (hello, bonne nuit, merci, ...).

Lors d'une phase de guerre (attaque de ruche ou défense), on évite l'usage du chat autre que pour la coordination de la bataille.

Ne pas hésitez (même si vous n'avez pas l'habitude d'écrire dans le chat) à partager les Ruines 4, Monstres entamés à finir, Lapinous, ...

 

 

Diplomatie:

En cas de problème avec un joueur ou une autre guilde, contactez le diplomate (pas de vengeance personnelle sans accord de R4).

La partie diplomatie est réservé aux R5 et R4.

 

 

Exclusions:

Les inactifs d’une durée excédant 4 jours seront exclus de la Guilde de même que les non participants aux événements. Bien évidement, l’exclusion ne s’applique pas pour les membres ayant prévenu de leur inactivité passagère à un R4 ou R5.

Des avertissements seront donnés avant les exclusions définitives : soit une épreuve sera infligée au membre averti, soit une mise au R1 sera effectuée jusqu'au prochain événement qui sera déterminant pour la survie du membre dans la guilde.

Lorsqu'un joueur est exclu, pour une question de respect, nous laissons à notre ancien membre 3 jours de tranquillité (histoire de préparer son départ, nouvelle guilde / vélin/au revoir /...). Si un joueur brave cette interdiction d'attaquer, il sera amendé de 3 millions d'or à la banque (à fournir dans la semaine). Si ça arrive un deuxième fois, il sera exclu et brûler par la guilde avant de revenir R1 en mode repêchage.

 

 

Ressources/Monstres:

On ne pique pas les Ressources/Monstres de nos frères d'armes ni celles de nos ennemis (sauf autorisation du Conseil).

On finit une ressource quand on la commence (c'est comme la soupe), pas nécessairement en une fois.

LES DIFFÉRENTS RANGS ET LES ELECTIONS R4

 

Il y a 5 rangs qui permettent une bonne organisation de guilde.

  • Rang 5: Chef de Guilde
  • Rang 4: Lieutenants, responsables de département
  • Rang 3: Joueurs très actifs (chat, événements, motivation particulière)
  • Rang 2: Joueurs actifs et nouveaux joueurs ayant fait leur preuve
  • Rang 1: Nouveaux joueurs ayant postulé et repêchage de joueurs inactifs

 

Tout joueur peut être promu ou relégué après décision du Conseil (R5 + R4).

 

Les différents rôles de R4:

  • Chef de guerre : il prévoit et organise nos attaques. C'est un joueur spécialisé dans la guerre : il en connaît les tactiques, les secrets. Il devra également aider les membres non guerriers à se former.
  • Diplomate : il crée, gère et délie nos alliances et pacte de non agression. Cette fonction impose une certaine aisance en français et en anglais. De plus, il se doit d'être fin négociateur et de représenter les membres dans ses propos.
  • Parrain : il intègre au mieux les nouveaux joueurs : présentation de la guilde, de nos règles ; envois de MP afin de s'assurer de la bonne intégration du nouveau membre dans le groupe.
  • Recruteur : il doit être intransigeant avec les candidatures. Il constitue le garde-fou des portes de notre guilde. Il doit s'assurer de la bonne correspondance de la mentalité du postulant avec l'esprit de la guilde. 
  • Chasseur d'inactifs : il exclut les membres inactifs ; aussi bien ceux qui se connectent très peu que ceux qui ne participent pas aux événements. 
  • Statisticien : il dresse les chiffres de la guilde : puissance, évolution, participation de chaque membre aux événements.

Le poste de R4 est accessible à chacun de nos membres : des élections sont organisées tous les trois mois. Chaque membre peut se présenter à un poste particulier et ce sont les membres qui voteront pour chaque catégorie de R4. 

 

 

 

Rédacteur : RickoAomine