Rédacteur : Sakhya

 

Tuto n°7: Gérer son Guilde Fest

 

 

 

Nous nous retrouvons pour un nouveau tutoriel, celui-ci consacré au Guild Fest ! 

 

Épreuve collective par excellence, le GF assure à la guilde bon nombre de récompenses très intéressantes à l'ensemble des membres.

Et oui Edy, récompenses de plus en plus belles lorsque la motivation des membres est là !

 

Pour rendre la lecture de ce tuto plus fluide, je vous propose donc de le structurer en plusieurs parties : 

  • Les informations générales du Guilde Fest
  • Les différentes quêtes, classées en plusieurs catégories 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ici, nous allons parler de gantelets, de points, de tentatives de quêtes, etc.

Mon dieu... Le truc bien relou. 

T'as pas peur de faire fuir tout le monde ma vielle ?

Malgré son apparente simplicité, le Guild Fest requiert une certaine stratégie, si l'on peut parler de stratégie. En effet, vous ne pourrez pas faire autant de quêtes que vous le souhaitez. Tout l'enjeu de cet événement réside dans ce point : choisir de bonnes quêtes, sans être trop gourmand. 

 

La page événement du Guild Fest est la suivante : 

 

Vous remarquerez, de par son bel encadré rouge, l'élément primordial de cette interface :

 

LES TENTATIVES DE QUÊTES

 

HUM HUM. 

On le remarque grâce à moi aussi.

C***asse.

Soyons très clairs sur ce point : vous ne pourrez, au cours de votre Guild Fest, tenter qu'un nombre limité de quêtes. Notez que c'est le mot "tenter" qui est utilisé dans cette phrase. Cela signifie que du moment que vous choisissez une quête, elle sera comptabilisée comme une tentative et, ce, peu importe que vous la réussissiez ou non. Il faut donc impérativement que vous soyez certains de réussir cette quête afin d'engranger le maximum de points possibles. 

 

Le nombre de vos tentatives de quêtes peut varier en fonction du gantelet dans lequel se situe votre guilde.

Quatre gantelets existent actuellement : 

- Le gantelet novice : 6 tentatives de quêtes

- Le gantelet intermédiaire : 7 tentatives de quêtes

- Le gantelet avancé : 8 tentatives de quêtes

- Le gantelet expert : 9 tentatives de quêtes

 

Dans tous les gantelets, vous pourrez augmenter de 1 le nombre de vos tentatives maximales en échange de 1000 gemmes

 

 

La place de votre guilde au sein d'un gantelet varie en fonction de vos résultats collectifs et de votre classement. 

T'as oublié de parler des autres

guildes dans le GF ?!

En effet, au début du Guild Fest, votre guilde sera placée en compétition avec 19 autres guildes

Les 5 premiers, en couleur or sur la capture écran, monteront dans le gantelet supérieur.

Les 5 derniers, en couleur bleue sur la capture d'écran, descendront dans le gantelet inférieur.

 

 

Le gantelet ne détermine pas seulement le nombre de tentatives de quêtes. Il détermine également le nombre de récompenses maximum que vous pouvez obtenir ! 

- Le gantelet novice vous offrira 15 récompenses au maximum (54 000 points totaux)

- Le gantelet intermédiaire vous offrira 18 récompenses au maximum (66 000 points totaux)

- Le gantelet avancé vous offrira 21 récompenses au maximum (86 000 points totaux)

- Le gantelet expert vous offrira 24 récompenses au maximum (122 000 points totaux)

Le saviez-vous ? 

Vous n'obtenez pas les mêmes récompenses que vos camarades membres de la guilde.

Alors souriez ! Même si vos récompenses sont merdiques, vous aurez toujours mieux qu'un autre membre !

Si vous devez retenir quelque chose de cet article, c'est la chose suivante : 

 

FAIRE UN BON GUILD FEST, C'EST CONNAITRE SES CAPACITÉS ET SES LIMITES

 

 

Il vaut mieux partir sur des quêtes avec des points légèrement inférieurs et être certain de pouvoir terminer sa quête. Bien entendu, un juste milieu est à trouver : ayez en tête une limite basse de points en dessous de laquelle vous n'irez jamais. 100 points par quête est, par exemple, une bonne moyenne. 

 

Bien, maintenant que vous êtes incollables sur le fonctionnement du Guild Fest, voyons son aspect le plus important : LES QUÊTES !

 

C'est pas trop tôt...

LES DIFFÉRENTES QUÊTES POSSIBLES

Beaucoup de quêtes sont mises à la disposition des joueurs : des très intéressantes, des moins intéressantes et des quêtes à éviter absolument. Afin d'essayer d'être la plus claire possible et de vous donner une vision très complète de toutes les quêtes possibles, j'ai décidé de les classer en deux catégories

  • Les quêtes qui ne nécessitent aucune préparation particulière préalable : elles sont particulièrement intéressantes parce qu'assez simples et très peu coûteuses en ressources, gemmes et autres consommables du jeu.
  • Les quêtes qui nécessitent une préparation obligatoire : un stockage sera nécessaire ici afin de réaliser ces quêtes. Ce pourra être des ressources, des gemmes, des pièces de guildes, des accélérateurs, des bravecoeurs, etc.

 

A l'intérieur de chacune de ces catégories, je ferais toujours une distinction entre : 

  • Les quêtes faciles et / ou rapportant une bonne quantité de points
  • Les quêtes demandant un peu plus d'aisance et d'avancement dans le jeu et / ou rapportant une quantité moyenne de points
  • Les quêtes à éviter absolument parce que très difficiles et / ou rapportant une quantité trop faible de points

 Dans chaque partie, les quêtes seront rangées par thématique et classée par ordre alphabétique.

 

 

LES QUÊTES NE NÉCESSITANT AUCUNE PRÉPARATION

 

LES AIDES

Quêtes très simples mais qui nécessitent une certaine patience lorsque la guilde ne s'organise pas dans l'envoi massif d'aides.

 

Voici l'astuce vous permettant d'aider les autres membres de la guilde à envoyer leurs aides le plus rapidement possible : 

  1. Avant toute chose, vous devez posséder un bâtiment de faible niveau, comme une ferme niveau 8.
  2. Lancez la construction de votre ferme niveau 9.
  3. Demandez de l'aide pour votre construction.
  4. Attendez de recevoir l'aide du membre ayant besoin d'en envoyer.
  5. Une fois l'aide reçue, cliquez sur votre ferme et cliquez sur "Annuler". Votre ferme restera ainsi au niveau 8 éternellement. Cela vous permettra d'envoyer des aides rapidement et à un faible coup.
  • Envoyer 40 aides en 2 jours : 71 points
  • Envoyer 65 aides en 3 jours : 91 points
  • Envoyer 40 aides en 1 jour : 106 points
  • Envoyer 120 aides en 4 jours : 137 points

LES BOÎTES MYSTÈRES

 Quêtes on ne peut plus simples mais très aléatoires dans leur temps d'exécution. 

Tout d'abord, où trouver la boîte mystère ? 

Une fois la boîte mystère récupérée, une nouvelle sera disponible dans un temps variable : entre 1 minute et 60 minutes. Vous l'aurez compris, cette quête peut se faire très rapidement mais aussi être infernale. Soyez donc certains de pouvoir la finir et évitez de prendre ce type de quêtes en fin de Guild Fest. 

 

Petite conseil supplémentaire : activez les notifications "Boîtes mystères" dans les paramètres du jeu.

  • Ouvrir 10 boîtes mystères en 2 jours : 61 points
  • Ouvrir 15 boîtes mystères en 3 jours : 74 points
  • Ouvrir 10 boîtes mystères en 1 jour : 98 points
  • Ouvrir 40 boîtes mystères en 4 jours : 139 points

LES NIDS 

Les quêtes de nid sont très simples et très rentables en terme de points. Trois types de quêtes sont disponibles :  gagner des essences, gagner les nids en tant que capitaine de ralliement et gagner des essences d'un niveau supérieur ou égal à 19. 

 

GAGNER DES ESSENCES :

Le simple fait de rentrer dans un ralliement et de le gagner vous permettre d'obtenir une essence. Vous pouvez ainsi faire les 6 essences en une seule fois si les membres de votre guilde lance des ralliements. Cependant, n'oubliez surtout pas de vider votre laboratoire d'essences. S'il est au complet, vous ne remporterez plus d'essences et la quête ne se validera pas. 

  • Obtenir 1 essence en 12 heures : 60 points
  • Obtenir 2 essences en 1 jour : 75 points
  • Obtenir 4 essences en 1 jour et 12 heures : 104 points
  • Obtenir 6 essences en 2 jours : 134 points

 

VAINCRE UN NID EN TANT QUE CAPITAINE DE RALLIEMENT :

Le capitaine de ralliement est celui qui lance le ralliement. Vous ne pouvez lancer qu'un seul ralliement à la fois. Même si votre hall de bataille est de faible niveau, vous pouvez réussir cette quête très facilement en attaquant des nids de niveau 1. 

  • Vaincre 1 nid en 12 heures : 63 points
  • Vaincre 2 nids en 1 jour : 81 points 
  • Vaincre 4 nids en 1 jour et 12 heures : 117 points
  • Vaincre 6 nids en 2 jours : 153 points

 

OBTENIR DES ESSENCES D'UN NIVEAU SUPÉRIEUR OU ÉGAL A 19 :

Si vous faites partie d'une guilde comportant plusieurs joueurs avec des T4, cette quête peut s'avérer assez simple. Néanmoins, si ce n'est le cas, vous aurez de très grandes difficultés à obtenir des essences 19 ou plus.

  • Obtenir 4 essences en 1 jour et 12 heures : 154 points 
  • Obtenir 6 essences en 2 jours : 201 points

LES PAQUETS SPÉCIAUX

Ces quêtes sont la représentation-même du système "pay to win" de Lords Mobile. Ici, vous payez avec votre argent réel pour faire des points au Guild Fest. Si vous aviez déjà prévu d'acheter des packs, profitez du Guild Fest pour les acheter. Si ce n'était pas prévu, ne                                                       dépensez pas votre argent.

 

Vous pouvez acheter plusieurs sortes de paquets : 

          - Le coffre du capitaine sur le navire de charge à 1,09€

          - Les packs en boutique classique à 2,29€, 5,49€, 10,99€, 21, 99€, 54,99€, 109,99€

  • Acheter 3 paquets en 1 jour : 100 points
  • Acheter 2 paquets en 12 heures : 119 points
  • Acheter 7 paquets en 1 jour et 12 heures : 133 points
  • Acheter 10 paquets en 2 jours : 157 points

LES QUÊTES DE RÉCOLTE

 A côté de la guerre, la récolte constitue un des principaux axes de Lords Mobile. La quête de récolte est la représentation-même de ce qu'est une quête simple, rapide et ne nécessitant aucun prérequis spécifiques. 

 

Le conseil  paysan : 

Bien qu'étant accessibles à tout joueur, ces quêtes deviennent encore plus simples et rapides pour les joueurs si ces derniers sont en mode "farmer". Voici l'uniforme typique du farmer : talents en mode récolte et charge maximale, boost vitesse de récolte +50% achetable en pièces de guilde, équipement Nocéros, bouclier qui assure une récolte paisible.

RÉCOLTE DE BLÉ :

  • Récolter 3 125 000 en 2 jours : 56 points
  • Récolter 6 250 000 en 2 jours : 68 points
  • Récolter 3 125 000 en 5 heures : 74 points
  • Récolter 6 250 000 en 10 heures : 88 points
  • Récolter 12 500 000 en 19 heures : 115 points
  • Récolter 18 750 000 en 3 jours : 119 points

 

RÉCOLTE DE BOIS ET DE PIERRE :

  • Récolter 2 500 000 en 2 jours : 56 points
  • Récolter 5 000 000 en 2 jours : 68 points
  • Récolter 2 500 000 en 6 heures : 74 points
  • Récolter 10 000 000 en 3 jours : 94 points
  • Récolter 10 000 000 en 22 heures : 115 points
  • Récolter 15 000 000 en 3 jours : 119 points
  • Récolter 15 000 000 en 1 jour et 9 heures : 143 points

 

RÉCOLTE DE MINERAIS : 

  • Récolter 1 875 000 en 2 jours : 56 points
  • Récolter 3 750 000 en 2 jours : 68 points 
  • Récolter 1 875 000 en 5 heures : 74 points 
  • Récolter 3 750 000 en 9 heures : 88 points
  • Récolter 7 500 000 en 3 jours : 94 points
  • Récolter 7 500 000 en 17 heures : 115 points
  • Récolter 11 250 000 en 3 jours : 119 points
  • Récolter 11 250 000 en 1 jour et 1 heure : 143 points

 

RÉCOLTE D'OR : 

  • Récolter 625 000 en 2 jours : 56 points
  • Récolter 1 250 000 en 2 jours : 68 points
  • Récolter 625 000 en 7 heures : 74 points
  • Récolter 1 250 000 en 13 heures : 88 points
  • Récolter 2 500 000 en 3 jours : 94 points
  • Récolter 2 500 000 en 1 jour et 1 heure : 115 points
  • Récolter 3 750 000 en 3 jours : 119 points
  • Récolter 3 750 000 en 1 jour et 14 heures : 143 points

 

RÉCOLTE DE TOUTES LES RESSOURCES : 

Ici, privilégiez les cases 4 ou 5 de blé : vous atteindrez le score demandé plus rapidement.

  • Récolter 5 000 000 en 2 jours : 56 points
  • Récolter 10 000 000 en 2 jours : 68 points
  • Récolter 5 000 000 en 2 jours : 75 points
  • Récolter 10 000 000 en 15 heures : 91 points
  • Récolter 20 000 000 en 3 jours : 94 points
  • Récolter 30 000 000 en 3 jours : 119 points
  • Récolter 20 000 000 en 1 jour et 5 heure : 122 points
  • Récolter 30 000 000 en 1 jour et 20 heures : 152 points

 

VIDER UN PÔLE DE RESSOURCE NIVEAU 5 EN UNE FOIS :

Ces quêtes ne sont à prendre que si vous avez accès aux cases 5 situées autour de la base. Si la guilde dirigeante de votre royaume ne vous permet pas l'accès à ces cases, évitez à tout prix ce type de quête.

  • Vider 3 pôles en 1 jour : 141 points

LES QUÊTES NÉCESSITANT UNE PRÉPARATION

LES AUGMENTATIONS DE PUISSANCE

Plusieurs sortes d'augmentation de puissance existent : l'armée de héros, les bâtiments, la puissance totale, les quêtes, les recherches et les troupes. 

Pour chacune de ces augmentations, une préparation spécifique sera nécessaire. 

 

L’ARMÉE DE HÉROS :

La puissance en question ici est celle que vous gagnez avec l'évolution de vos héros : soit en augmentant leur rang, soit en augmentant leur grade. Pour information, voici la puissance gagnée à chaque rang et grade :

RANG

Rang 1 à rang 2 : 3 500 de puissance

Rang 2 à rang 3 : 4 000 de puissance

Rang 3 à rang 4 : 6 000 de puissance

Rang 4 à rang 5 : 7 500 de puissance

Rang 5 à rang 6 : 10 500 de puissance

Rang 6 à rang 7 : 12 500 de puissance

Rang 7 à rang 8 : 40 500 de puissance

GRADE

 

Grade gris au grade vert : 45 000 de puissance

Grade vert au grade bleu : 90 000 de puissance 

Grade bleu au grade violet : 180 000 de puissance

Grade violet au grade or : 360 000 de puissance


 

Pour réussir cette quête, vous devrez donc largement anticiper l'augmentation de vos héros. 

Par exemple, pour obtenir le nombre de points maximum dans cette catégorie de quête (145 points), il faut réaliser une augmentation de puissance de 960 000, soit, par exemple, le passage de 3 héros en grade or.

  • Gagner 30 000 de puissance en 12 heures : 55 points
  • Gagner 120 000 de puissance en 18 heures : 64 points
  • Gagner 360 000 de puissance 1 jour : 87 points
  • Gagner 960 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 145 points

 

Personnellement, je trouve que cette quête ne vaut vraiment pas le coup : les points octroyés sont très bas en comparaison de l'effort fourni. Je vous la déconseille, à moins que n'ayez réservé vos augmentations de grade spécialement  pour le GF.

 

 LES BÂTIMENTS :

La puissance concernée ici est celle que vous gagnez lorsque vous terminez une construction. 

Pour vous donner un ordre d'idée, la construction des bâtiments suivants au niveau 25 vous permettra d'obtenir les 133 points de la plus haute quête :  le château (268 826 de puissance), l'académie (191 165 de puissance), le hall de bataille (179 217 de puissance), l'autel (173 243 de puissance), les remparts (161 296 de puissance), la prison (149 348 de puissance). Tous les autres bâtiments, à l'exception de la ferme, la mine, la scierie, la carrière et la chambre forte, vous permettront de remplir la quête à 96 points. 

  • Gagner 12 000 de puissance en 12 heures : 67 points
  • Gagner 24 000 de puissance en 18 heures : 75 points
  • Gagner 60 000 de puissance en 1 jour : 96 points
  • Gagner 120 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 133 points

 

 

Cette catégorie de quêtes est plus intéressante que la précédente.

Profitez du passage de vos constructions 25 pour empocher des points facilement. 

 

LA PUISSANCE TOTALE

Tout rentre en compte ici : recherche, construction, héros, troupes. Tout ce qui peut vous donner de la puissance est bon pour cette quête. Profitez donc d'une grosse recherche qui se termine pour faire des points. 

  • Gagner 600 000 de puissance en 18 heures : 67 points
  • Gagner 1 200 000 de puissance en 1 jour : 94 points
  • Gagner 600 000 de puissance en 12 heures : 100 points
  • Gagner 2 400 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 147 points

 

LES QUÊTES 

De quoi parlons nous ici ? De ça : 

La puissance comptabilisée pour cet événement est donc la puissance que rapporte vos "quêtes terminées". Vous pouvez voir ici que la quête d'une construction d'autel niveau 18 vous rapporte 2 224 de puissance.

  • Gagner 40 000 de puissance en 18 heures : 66 points
  • Gagner 80 000 de puissance en 1 jour : 92 points
  • Gagner 160 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 144 points

 

 

Quêtes très compliquées si vous n'avez pas accumulé énormément de validation de quêtes. 

LA RECHERCHE

Ici, rien de très compliqué, il s'agit de la puissance que vous gagnez à la fin d'une recherche. Vérifiez donc bien, avant de prendre ce genre de quêtes, combien de puissance vous rapporte la recherche en cours. 

  • Gagner 600 000 de puissance en 18 heures : 67 points
  • Gagner 1 200 000 de puissance en 1 jour : 94 points
  • Gagner 600 000 de puissance en 12 heures : 100 points
  • Gagner 2 400 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 147 points

 

Prenez ce genre de quêtes si vous avez une très grosse recherche qui va bientôt se terminer. C'est une excellente occasion de faire des points facilement. Ne cherchez pas à faire 2 400 000 de puissance en recherche si vous ne l'avez pas prévu : vous gâcheriez énormément d'accélérateurs.

LES TROUPES

Ici, il s'agit de la puissance que vous prenez à la formation de vos troupes :

1 soldat T1 vous donne 1 point de puissance

1 soldat T2 vous donne 2 points de puissance

1 soldat T3 vous donne 5 points de puissance

1 soldat T4 vous donne 15 points de puissance

  • Gagner 600 000 de puissance en 18 heures : 67 points
  • Gagner 1 200 000 de puissance en 1 jour : 94 points
  • Gagner 600 000 de puissance en 12 heures : 100 points 
  • Gagner 2 400 000 de puissance en 1 jour et 6 heures : 147 points

 

 

Si vous possédez 1 caserne 25 et 6 manoirs, vous pouvez faire un peu plus de 5000 soldats T3 en 1 jour et dix heures, soit un un gain de puissance de 250 000. 

Si vous voulez faire 600 000 de puissance : 2 jours et 17 heures

Si vous voulez faire 1 200 000 de puissance : 5 jours et 10 heures

Si vous voulez faire 2 400 000 de puissance : 10 jours et 20 heures

LES BOOSTS DE TERRITOIRE

Quêtes sans intérêt, rapportant très peu de points. 

Tous les boosts, sauf celui de la recherche, peuvent être achetés au magasin de guilde en échange de pièces de guilde (entre 4 500 et 30 000 pièces de guilde)

 

  • Utiliser un boost de production de nourriture en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de production d'or en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de production de minerais en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de production de pierre en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de production de bois en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de vitesse de récolte en 1 heure : 42 points
  • Utiliser un boost de vitesse de recherche en 1 heure : 47 points

LE COLISÉE

Deux sortes de quêtes sont en rapport avec le Colisée, attention de ne pas les confondre. Ce sont des quêtes très simples, faisables très rapidement et rapportant un nombre de points convenables. 

Faîtes bien attention à distinguer les deux sortes de quêtes du Colisée.

S'il est spécifié "batailles", on parle d'un certain nombre de combats effectués au Colisée. 

S'il est spécifié "classement", on parle du nombre de places gagnées.

 

Pour certaines quêtes, vous devrez obligatoirement acheter des tentatives : 

Le premier reset coûte 250 gemmes                                               Le cinquième reset coûte 1 900 gemmes

Le deuxième reset coûte 400 gemmes                                           Le sixième reset coûte 2 800 gemmes

Le troisième reset coûte 700 gemmes                                            Le septième reset coûte 3 900 gemmes

Le quatrième  reset coûte 1 200 gemmes 

 

BATAILLES DU COLISÉE

Il ne faut pas obligatoirement gagner le combat. Le simple fait d'en lancer un marchera pour la quête. 

  • Lancer 5 combats en 12 heures : 50 points 
  • Lancer 10 combats en 1 jour : 65 points
  • Lancer 20 combats en 1 jour et 12 heures : 96 points
  • Lancer 25 combats en 2 jours : 111 points

 

CLASSEMENT DU COLISÉE

Cette quête est très simple quand votre classement Colisée n'est pas trop élevé. 

  • Gagner 10 places en 12 heures : 43 points
  • Gagner 15 places en 1 jour : 50 points
  • Gagner 55 places en 2 jours : 102 points

L'ENTRAINEMENT DE TROUPES 

Quête très très peu rentable. L'investissement nécessaire pour terminer ces quêtes ne vaut largement pas les points octroyés. Je vous les déconseille.

Néanmoins, si vous tentez tout de même ces quêtes, priorisez la formation de T1. 

  • Entraîner 30 000 soldats en 6 heures : 44 points
  • Entraîner 150 000 soldats en 12 heures : 59 points
  • Entraîner 300 000 soldats en 18 heures : 78 points
  • Entraîner 600 000 soldats en 1 jour : 115 points

LES ÉVÉNEMENTS SOLO

Deux séries de quêtes sont en jeu ici : terminer les 3 phases de l'événement et terminer dans le top 70. 

 

TERMINER LES 3 PHASES DE L’ÉVÉNEMENT :

En soit, terminer les 3 phases n'est pas compliqué. Les événements solo ne demandent pas trop de points. Néanmoins, gardez bien à l'esprit qu'un événement solo dure 3 heures. Ne prenez donc pas ce type de quête si vous n'en avez pas le temps. 

  • Terminer 1 événement solo en 1 jour : 59 points
  • Terminer 2 événements solo en 2 jours : 71 points
  • Terminer 4 événements solo en 3 jours : 96 points
  • Terminer 8 événements solo en 4 jours : 147 points

 

TERMINER DANS LE TOP 70 DE L’ÉVÉNEMENT SOLO :

C'est ici que ça se complique : durant le Guild Fest, tous les joueurs sont sur le coup et n'hésite pas à faire de très gros scores. Ces quêtes sont d'autant plus difficiles lorsque vous être château 25. En effet, votre niveau de château détermine votre catégorie de classement dans l'événement. Par exemple, un château 20 ne sera pas dans la même catégorie qu'un château 24 et un château 24 ne sera pas non plus dans la même catégorie qu'un château 25. Le jeu comporte désormais beaucoup de joueurs avec un château 25 ; plus la puissance du joueur augmente, plus il aura accès à des recherches importantes et donc un nombre de points important. De même, certains château 25 ont débloqué des troupes T4 donnant beaucoup plus de points que les T3 lors de l'événement formation de troupes. Vous l'aurez compris, de très grosses différences de puissance sont possibles dans la catégorie des châteaux 25 tandis qu'elles sont bien moins présentes dans les catégories de châteaux à plus faibles niveaux. Ce genre d'événement TOP70 sera donc moins simple pour les châteaux 25. 

 

Je ne suis pas capable de vous donner un ordre d'idées pour les scores que vous devez réalisés. Cela dépend de l'heure à laquelle vous faites l'événement, de ce qui est demandé, etc. 

  • Terminer dans le TOP 70 1 fois en 1 jour : 112 points
  • Terminer dans le TOP 70 2 fois en 2 jours : 143 points
  • Terminer dans le TOP 70 4 fois en 3 jours : 206 points

LES ÉVÉNEMENTS INFERNAUX

Deux séries de quêtes sont en jeu ici aussi : terminer les 3 phases de l'événement et terminer dans le top 70. 

 

TERMINER LES 3 PHASES DE L’ÉVÉNEMENT :

Cet événement dure 1 heure et impose de faire des scores beaucoup plus importants que ceux de l'événement solo. Attendez le bon événement. Certains requièrent énormément de points contrairement à d'autres qui seront plus modestes : par exemple, un événement de recherche avec le veilleur à la clé vous demandera 960 000 points tandis qu'un événement de recherche/construction sans le veilleur ne vous demandera "que" 560 000 points. 

  • Terminer 2 événements infernaux en 1 jour et 12 heures : 94 points
  • Terminer 1 événement infernal en 1 jour : 105 points
  • Terminer 3 événements infernaux en 9 heures : 169 points
  • Terminer 7 événements infernaux en 2 jours et 12 heures : 213 points
  • Terminer 5 événements infernaux en 10 heures : 242 points
  • Terminer 8 événements infernaux en 16 heures : 352 points 

 

TERMINER DANS LE TOP 70 DE L’ÉVÉNEMENT INFERNAL

Veuillez relire les remarques faites pour le TOP 70 événement solo et multipliez les difficultés par 10. Vous aurez une vague idée de ce qu'il se passe. 

  • Terminer dans le TOP 70 1 fois en 1 jour : 111 points
  • Terminer dans le TOP 70 2 fois en 1 jour et 12 heures : 143 points
  • Terminer dans le TOP 70 4 fois en 2 jours : 206 points
  • Terminer dans le TOP 70 7 fois en 1 jour et 12 heures : 300 points

FORGER DES EQUIPEMENTS 

Quêtes simplissimes. Forgez de petits équipements. 

Toutefois, cette simplicité implique forcément un revers : ces quêtes rapportent très peu de points.

  • Forger 2 équipements en 12 heures : 48 points
  • Forger 3 équipements en 1 jour : 62 points
  • Forger 4 équipements en 1 jour et 12 heures : 76 points
  • Forger 5 équipements en 2 jours : 90 points

FOURNIR DES RESSOURCES

Quêtes des plus simples, encore plus si votre guilde dispose d'une banque. Si ce n'est pas le cas, demandez à un membre de vous renvoyer les ressources que vous lui envoyez pour faire quelques économies. Malheureusement, ces quêtes rapportent assez peu de points. 

 

FOURNIR DU BLÉ :

  • Fournir 6 250 000 en 3 heures : 51 points
  • Fournir 12 500 000 en 6 heures : 62 points
  • Fournir 25 000 000 en 9 heures : 83 points
  • Fournir 37 500 000 en 12 heures : 105 points

 

FOURNIR DES MINERAIS, DU BOIS, DES PIERRES, DE L'OR :

Ne prenez surtout pas les envois d'or. Attendez ceux de bois et de pierre. Ils donnent le même nombre de points et ce type de ressources est bien moins rare que l'or. 

  • Fournir 5 000 000 en 3 heures : 51 points
  • Fournir 10 000 000 en 6 heures : 62 points
  • Fournir 20 000 000 en 9 heures : 83 points
  • Fournir 30 000 000 en 12 heures : 105 points

 

FOURNIR DE TOUTES LES RESSOURCES :

Privilégiez bien entendu le blé.

  • Fournir 10 000 000 en 3 heures : 52 points
  • Fournir 20 000 000 en 6 heures : 63 points
  • Fournir 40 000 000 en 9 heures : 87 points
  • Fournir 60 000 000 en 12 heures : 110 points

LES GEMMES

Quêtes nécessitant une préparation obligatoire ; l'objectif étant de dépenser beaucoup de gemmes en peu de temps. Le plus dur ici est d'être patient : si vous avez des gemmes à dépenser, attendez les GF, cela constitue un bon socle de points faciles et rapides.

  • Dépenser 3 000 gemmes en 1 heure : 84 points
  • Dépenser 12 000 gemmes en 2 heures : 95 points
  • Dépenser 25 000 gemmes en 3 heures : 110 heures
  • Dépenser 50 000 gemmes en 4 heures : 141 points

Je ne peux que vous conseiller de dépenser l'intégralité de vos gemmes dans les objets nécessaires aux bâtiments payants : les menottes de la prison, les cristaux d'âme de l'autel et le tomes de guerre du hall de bataille. Ces bâtiments, nécessaires à l'obtention de l'académie 25,  vous coûteront, au total, 600 000 gemmes. Plus vous vous y prenez tôt, plus vite vous aurez votre académie 25 et plus vite vous aurez vos T4.

LE LABYRINTHE

Un grand stock d'étoiles est recommandé pour cette série de quêtes, notamment celle de rencontres avec le gardien.  

LES ETOILES

Ces quêtes ne sont vraiment pas rentables en terme de points. Si votre guilde se trouve dans le gantelet bleu, je vous conseille vivement de faire plutôt les quêtes de rencontres avec le gardien qui rapportent bien plus. En effet, en prenant en compte les bénédictions divines, 30 000 étoiles sacrées devraient suffire à rencontrer le boss du labyrinthe 3 fois ; sauf si vous êtes très malchanceux. Faîtes le comparatif vous-mêmes : 118 points pour l'une, 209 points pour l'autre.  

  • Dépenser 5 000 étoiles sacrées en 12 heures : 78 points
  • Dépenser 15 000 étoiles sacrées en 1 jour : 94 points
  • Dépenser 30 000 étoiles sacrées en 1 jour et 12 heures : 118 points
  • Dépenser 50 000 étoiles sacrées en 2 jours : 149 points

 

 

LE GARDIEN

Tout d'abord, vérifions bien ensemble qui est le gardien afin que nous parlions tous de la même chose !

Pour tomber sur le gardien, vous devez tuer le monstre. En mode normal, 100 étoiles devront être dépensées pour asséner un coup au monstre ; 1 000 étoiles vous seront alors nécessaires pour tuer le monstre. Chaque fois que vous tuez un monstre, vous avez une chance que la gardien apparaisse. 

 

Si vous avez un nombre conséquent d'étoiles sacrées à dépenser, je vous conseille vivement ces quêtes. Sachez tout de même que c'est avant tout une histoire de chance. 

  • Rencontrer un gardien du labyrinthe 1 fois en 1 jour : 126 points
  • Rencontrer un gardien du labyrinthe 2 fois en 2 jours : 168 points
  • Rencontrer un gardien du labyrinthe 3 fois en 2 jours et 12 heures : 209 points

LES MONSTRES

Ici, c'est de l'énergie que vous allez devoir économiser. Beaucoup d'énergie. 

Privilégiez les héros faibles, les monstres de niveau 1, le coup par coup. 

  • Frapper 30 fois un monstre en 2 jours : 70 points
  • Frapper 50 fois un monstre en 3 jours : 87 points
  • Frapper 30 fois un monstre en 1 jour : 98 points
  • Frapper 80 fois un monstre en 4 jours : 113 points

LE NAVIRE

Cette quête n'est absolument pas compliquée : vous devez simplement disposer d'une quantité suffisante de ressources pour pouvoir effectuer tous les échanges. 

 

Néanmoins, ATTENTION, cette quête est l'une des seules, voire la seule, à ne pas pouvoir être faite plus vite ; et ce, malgré toute votre motivation. En effet, le navire se réinitialise de 4 échanges possibles toutes les 6 heures. Vous ne pourrez donc, au maximum, effectuer que 16 échanges en 24 heures. 

Préférez donc faire ce genre de quête à la fin du Guild Fest, lorsqu'il ne vous reste plus qu'une ou deux quêtes à faire. En veillant, bien entendu, à vérifier si vous aurez le temps de la finir. 

  • Effectuer 8 échanges sur le navire en 2 jours : 70 points
  • Effectuer 12 échanges sur le navire en 3 jours : 83 points
  • Effectuer 8 échanges sur le navire en 1 jour : 102 points
  • Effectuer 32 échanges sur le navire en 4 jours : 146 points

 

Deux petites astuces pour gagner un peu de temps : 

     - Réglez un réveil toutes les 6 heures

     - Prenez la quête lorsque l'un de vos navires s'apprêtent à se réinitialiser. Imaginez qu'il vous reste 5 minutes avant la réinitialisation ; vous prenez la quête, vous effectuez vos 4 échanges juste avant la réinitialisation, la réinitialisation s'opère, vous refaites les 4 échanges qui viennent d'apparaître. Vous venez donc de réaliser 8 échanges en 5 minutes.

LES PIÈCES DE GUILDE 

Quête de stockage par excellence qui peut s'avérer très rentable si vous êtes économe. Essayez de prendre l'habitude de ne dépenser vos pièces de guilde que lorsque le Guild Fest est là : refaites les stocks de TP, boost, etc. à ce moment là.

  • Dépenser 60 000 pièces de guilde en 1 heure : 69 points
  • Dépenser 240 000 pièces de guilde en 2 heures : 82 points
  • Dépenser 500 000 pièces de guilde en 3 heures : 101 points
  • Dépenser 1 000 000 de pièces de guilde en 4 heures : 138 points

LES QUÊTES

Plusieurs sortes de quêtes à réaliser ici : les quêtes d'administration, les quêtes de guilde et les quêtes VIP. Regardons dans un premier temps où nous retrouvons toutes ces quêtes. 

Toute ces différentes quêtes se situent au même endroit :

 

A partir de là, trois possibilités : 

     - Les quêtes "Admin" sur le deuxième onglet

     - Les quêtes "Guilde" sur le troisième onglet 

     - Les quêtes "VIP" sur le quatrième onglet 

Les quêtes Admin et Guilde se réinitialisent en même temps que votre navire, soit toutes les 6 heures. 

Les quêtes VIP se réinitialisent à votre temps de réinitialisation quotidienne qui correspond, approximativement, à l'heure où vous avez commencé à jouer à Lords Mobile. 

 

Vous pouvez réinitialiser de vous même les quêtes Admin et Guilde soit à partir de votre sac, soit à partir de l'interface de quêtes :

Faîtes bien attention à ne pas vous tromper d'onglet quand vous réinitialisez l'une ou l'autre de vos quêtes. 

 

Pour les quêtes VIP, vous devrez obligatoirement attendre le temps de réinitialisation quotidienne. 

 

Le nombre de vos quêtes Admin, Guilde et VIP s'apprécient en fonction de votre niveau VIP. Par exemple, au niveau VIP 12, vous aurez accès à 9 quêtes Admin et 8 quêtes Guilde à chaque réinitialisation et à 5 coffres (quêtes VIP).

 

LES QUÊTES ADMIN

Vous pouvez acheter de Vélins de quêtes Admin : 18 000 pièces de guilde ou 800 gemmes. Ne les achetez pas en gemmes ; cela n'en vaut vraiment pas le coup. Néanmoins, si vous réalisez la quête "Dépenser des pièces de guilde", vous pouvez acheter quelques vélins en prévision de cette quête-là. 

  • Complétez 120 quêtes Admin en 12 heures : 88 points
  • Complétez 150 quêtes Admin en 18 heures : 102 points 
  • Complétez 120 quêtes Admin en 6 heures : 106 points
  • Complétez 170 quêtes Admin en 1 jour : 112 points

 

LES QUÊTES GUILDE 

Vous pouvez acheter des Vélins de quêtes Guilde : 24 000 pièces de guildes ou 1 100 gemmes. Même remarque que pour les quêtes Admin. Si vous avez le choix entre quêtes Admin et quêtes Guilde, préférez prendre les quêtes Admin. Elles coûtent moins cher que les quêtes Guilde et donnent le même nombre de points.

  • Complétez 120 quêtes Guilde en 12 heures : 88 points
  • Complétez 150 quêtes Guilde en 18 heures : 102 points 
  • Complétez 120 quêtes Guilde en 6 heures : 106 points
  • Complétez 170 quêtes Guilde en 1 jour : 112 points

 

LES QUÊTES VIP

Il ne s'agit pas de quêtes à proprement parlé. Ici, vous devrez ouvrir les coffres VIP de l'onglet "quêtes VIP".

Ces quêtes ne sont vraiment pas rentables. Celle à 109 points prend beaucoup de temps pour peu de gain. 

  • Complétez 2 quêtes VIP en 2 jours : 46 points
  • Complétez 3 quêtes VIP en 2 jours : 54 points 
  • Complétez 4 quêtes VIP en 2 jours : 62 points
  • Complétez 10 quêtes VIP en 3 jours : 109 points

 

LES RECHERCHES

Ici, vous devez compléter des recherches. Tout type de recherche entre en compte pour cette quête. Toutefois, soyez économes : ne faîtes que des toutes petites recherches. 

  • Complétez 3 recherches en 6 heures : 47 points
  • Complétez 4 recherches en 12 heures : 57 points
  • Complétez 6 recherches en 18 heures : 78 points
  • Complétez 8 recherches en 1 jour : 99 points

SOIGNER SES TROUPES

Personnellement, je trouve ces quêtes bien trop peu rentables. Cependant, si vous avez subi une très grosses attaque avec un nombre important de blessés, vous pouvez transformer cette mauvaise expérience en quelque chose d'utile pour le Guild Fest. 

  • Soigner 30 000 troupes en 6 heures : 44 points
  • Soigner 120 000 troupes en 12 heures : 56 points
  • Soigner 240 000 troupes en 18 heures : 72 points 
  • Soigner 480 000 troupes en 1 jour : 103 points

 

Petite astuce : 

Les T1 sont les troupes les plus rentables à soigner en terme de temps et de ressources. Le moyen le plus rapide de faire ces quêtes si vous n'avez pas de troupes soignées est le suivant : 

Mettez vos T1 (dans la limite de la capacité d'accueil de vos infirmeries !) dans un camp. Demandez à un joueur hors de votre guilde (ami, second compte d'un joueur, âme charitable, etc.) d'attaquer le camp. Soignez et          recommencez.

LES STAGES DE HÉROS 

Ici, il vous faudra terminer un niveau de l'aventure. Bien entendu, faîtes des niveaux normaux et non d'élite : cela vous coûtera bien moins de STA. Vous pouvez faire les niveaux de manière automatique. 

Terminer 1 niveau normal d'aventure coûte 6 STA.

1 BRA contient 120 STA. Vous pourrez donc, avec 1 BRA, effectuer 20 niveaux (ou stages) normaux. Au maximum, il vous est demandé d'effectuer 100 stages. Vous devrez ainsi dépenser 5 BRA. Faîtes bien attention à les avoir. 

  • Complétez 20 stages de héros en 1 jour : 54 points
  • Complétez 30 stages de héros en 2 jours : 61 points
  • Complétez 60 stages de héros en 3 jours : 83 points
  • Complétez 100 stages de héros en 4 jours : 112 points

LE MOT DE LA FIN

Nous avons enfin terminé le tour de toutes les quêtes possibles du Guild Fest pour le gantelet bleu. D'autres quêtes se rajoutent à partir du gantelet violet mais je ne sais pas encore lesquelles. Des rajouts viendront donc probablement dans le futur modifier cet article. 

 

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé à vous faire une meilleure idée de ce qu'est le Guild Fest et comment le réaliser au mieux. Chaque joueur étant différent et ayant des affinités qui lui sont propres, je ne peux pas vous donner un exemple-type de Guild Fest. C'est à vous de trouver avec quelles quêtes vous vous sentez le plus à l'aise. 

 

N'oubliez pas que le Guild Fest est également une histoire d'équilibre. Il ne sert à rien de dépenser toutes vos réserves pour réaliser un score excellent sur un seul Guild Fest. Vous devez essayer d'être constant dans vos scores pour assurer à votre guilde de belles réussites sur le long terme. 

 

Bon GF à tous

Rédacteur : Sakhya